Choisir l'Enseignement Catholique

Choisir l'Enseignement Catholique, c'est vouloir appartenir à une communauté, attentive à chacun, inspirée par une vision chrétienne de l'Homme.

L’appartenance à une communauté

L’Enseignement catholique veille à la participation de tous, enseignants, personnels, élèves, parents, à la mission éducative. L’enseignement se fait :
• dans un cadre humain de qualité
Les établissements assurent un service de proximité avec une dimension humaine qui offre de bonnes conditions de travail et favorise l'esprit d'équipe.
• en équipes pédagogiques
Chaque chef d'établissement est responsable de l'animation de son équipe éducative. L'enseignant participe à la prise en charge éducative collective et au sein de l'Enseignement Catholique et peut conduire des expériences innovantes.
• avec toutes les compétences professionnelles
L'enseignement catholique propose une formation professionnelle, initiale et continue.
• en relation avec les familles
Les parents participent à la vie de l'établissement.

L’ouverture à tous et le souci de chacun

L’Enseignement catholique s’engage à mettre la personne au cœur de la démarche pédagogique : accueillir et accompagner tous les élèves et porter une attention particulière à chacun.
• L’enseignement se fait dans le cadre d'un projet chrétien d'éducation
La communauté éducative a pour objectif d'amener l'élève à la réussite scolaire, à l'épanouissement personnel et à l'insertion professionnelle. Elle veille à son épanouissement physique, affectif et psychique.

Une Ecole du sens

L’Enseignement catholique rappelle la dimension religieuse et spirituelle inhérente à la culture (à toutes cultures). Elle vise à créer du lien entre les savoirs. Acquérir des connaissances doit aussi permettre de s’interroger sur le sens de la vie.
• L’enseignement permet un éveil à la dimension spirituelle
Des propositions diversifiées ouvrent les jeunes à la dimension spirituelle.