Se former

Il existe plusieurs instituts de formation qui permettent de préparer les concours et d’assurer la formation continue des enseignants.


L’ISFEC Notre Dame – campus Oratoire

L’Institut Supérieur pour la Recherche et la Formation Pédagogique, assure la formation des maîtres de l’Enseignement Catholique dans le cadre d’un parcours universitaire de niveau Master II.

Il est également missionné par le SGEC pour toutes les actions de formation qualifiantes BEP-ASH, ainsi que pour la formation continue des personnels enseignants et chefs d’établissement des diocèses de l’académie de Lyon.

Le CEPEC

Le Centre d’Études Pédagogiques pour l’Expérimentation et le Conseil est chargé de la formation des professeurs de collèges et lycées.

Il développe aussi, depuis 1976, des actions à l’attention des enseignants (écoles maternelles et primaires, collèges et lycées), des formateurs, des responsables pédagogiques ainsi qu’aux personnels non enseignants.

L’UCLY

La faculté catholique de Lyon propose des formations diplômantes dans différents domaines dont les sciences humaines et sociales, la philosophie ou les sciences religieuses.

Le CNFETP

Le Centre National de Formation de l’Enseignement Technique Privé a pour objet de contribuer, par la formation, au développement professionnel des personnels de l’Enseignement Privé, notamment ceux de l’Enseignement Technique et Professionnel, à l’enrichissement de cet enseignement notamment en élaborant tout support de formation professionnelle et en dispensant des actions de formation.

Autres Instituts régionaux

L’ISFEC des Alpes

L’ISFEC des Alpes est chargé d’assurer la formation initiale des professeurs des écoles dans l’Académie de Grenoble pour les établissements privés sous contrat avec l’état.

L’ISFECA

L’Institut Supérieur de Formation de l’Enseignement Catholique d’Auvergne prépare le Master « Éducation Enseignement Formation » et assure la formation initiale et continue des enseignants du 1er et du 2nd degré des établissements d’enseignement catholique

Direction
Diocésaine

Adresse

29, rue du Docteur Nodet
01000 BOURG en BRESSE

Téléphone

04 74 32 86 60

Contact

Formulaire de contact