Ce mardi 4 octobre, Anne-Dauphine Julliand est venue témoignée de sa vie auprès de nos élèves de terminales, de BTS, des familles et personnel de l’Institution.
« Quinze ans après la mort de sa fille Thaïs, atteinte d’une grave maladie génétique et cinq ans après celle de sa seconde fille, Azylis, porteuse de la même maladie, Anne-Dauphine Julliand a perdu son fils ainé, Gaspard le 21 janvier dernier ».
Elle a publié trois ouvrages qui révèlent les épreuves traversées par sa famille, « Deux petits pas sur le sable mouillé », « Une journée particulière » et plus récemment, « Consolation », sorti en 2020.

Cette rencontre teintée d’émotion, mais rempli d’espérance a permis un partage avec élèves, sur son témoignage et le thème de la consolation.
A l’issue de la conférence pour les jeunes, elle a su leur consacrer le temps nécessaire. Puis le soir, une séance de dédicace de ses livres, grâce à la maison de la presse de Saint Genis Pouilly, partenaire de l’institution, a permis à tous de pouvoir échanger avec elle.

Quelques témoignages :
« Ma fille est rentrée à la maison en me disant que la conférence était top ! Je ne m’étais pas inscrite, mais il est encore temps ! A ce soir alors » – Élève et Parent d’élève
« Merci d’avoir organisé cette conférence, c’était magnifique » – Parent d’élève
« Merci de cette conférence incroyable. En tant qu’enseignant nous savons lire sur les visages de nos élèves… Ils étaient captivés, touchés et émus. Et nous aussi » – Enseignant
« La soirée avec Anne-Dauphine Julliand était extraordinaire. Merci pour l’organisation » – Parent d’élève
« Merci de nous avoir offert ce moment avec Anne-Dauphine » – Membre de l’institution


