Retour liste des brèves

Aide aux écoles chrétiennes du LIBAN

Publié le 30/08/2020

Le Diocèse de Belley-Ars à noué depuis plusieurs années des liens forts avec les chrétiens libanais.

Plusieurs de nos établissements sont partenaires d'établissements chrétiens au Liban, (rencontres, échanges pédagogiques, accueil d'élèves) en particulier avec

Le Père André DAHER, référent du réseau des Antonins est venu à plusieurs reprises dans notre diocèse. Après des années de guerre, la pandémie avait déjà mis à rude épreuve la société libanaise et menacé l'existence des écoles chrétiennes du Pays du Cèdre. L'explosion survenue le 4 août 2020, a dévasté la ville de Beyrouth et détruit de nombreuses écoles.

Les écoles catholiques du Liban accueillent 70 % des élèves libanais et 60 % des jeunes musulmans. Elles ne reçoivent aucune subvention de l'Etat libanais. Elles accueillent sans discrimination les enfants, quelles que soient leur communauté et leur religion. Ces écoles sont indispensables à la société libanaise, en permettant de faire grandir ses jeunes ensemble et en rendant possible le dialogue entre les différentes communautés. En ce moment, les écoles servent aussi d'abri à tous ceux dont les habitations ont été détruites et des repas sont servis à ces familles.

Nos écoles se mobilisent donc pour soutenir nos frères libanais. Vous pouvez les aider en envoyant vos dons à l'adresse ci-dessous, en précisant que vous souhaitez affecter votre don à la solidarité avec les écoles du Liban :

                                                       Association Diocésaine de Belley-Ars - écoles Liban
                                                       31, Rue Dr Nodet - CS 60154
                                                       01004 Bourg-en-Bresse Cedex

Ces dons seront transmis par l'intermédiaire de l'Oeuvre d'Orient pour venir en aide à la population libanaise.


 Retour liste des brèves