
Aide aux écoles chrétiennes du LIBAN
Publié le 30/08/2020Plusieurs de nos établissements sont partenaires d'établissements chrétiens au Liban, (rencontres, échanges pédagogiques, accueil d'élèves) en particulier avec
- les établissements antonins http://www.antonins.org/fr/secteurs-d-activites/education
- le collège Cadmous de TYR http://www.cadmous.edu.lb/
Le Père André DAHER, référent du réseau des Antonins est venu à plusieurs reprises dans notre diocèse. Après des années de guerre, la pandémie avait déjà mis à rude épreuve la société libanaise et menacé l'existence des écoles chrétiennes du Pays du Cèdre. L'explosion survenue le 4 août 2020, a dévasté la ville de Beyrouth et détruit de nombreuses écoles.
Les écoles catholiques du Liban accueillent 70 % des élèves libanais et 60 % des jeunes musulmans. Elles ne reçoivent aucune subvention de l'Etat libanais. Elles accueillent sans discrimination les enfants, quelles que soient leur communauté et leur religion. Ces écoles sont indispensables à la société libanaise, en permettant de faire grandir ses jeunes ensemble et en rendant possible le dialogue entre les différentes communautés. En ce moment, les écoles servent aussi d'abri à tous ceux dont les habitations ont été détruites et des repas sont servis à ces familles.
Nos écoles se mobilisent donc pour soutenir nos frères libanais. Vous pouvez les aider en envoyant vos dons à l'adresse ci-dessous, en précisant que vous souhaitez affecter votre don à la solidarité avec les écoles du Liban :
Association Diocésaine de Belley-Ars - écoles Liban
31, Rue Dr Nodet - CS 60154
01004 Bourg-en-Bresse Cedex
Ces dons seront transmis par l'intermédiaire de l'Oeuvre d'Orient pour venir en aide à la population libanaise.
